Macky Sall Invité à rompre avec le parti socialiste traité de « bandes d’opportunistes et de politiciens professionnels »

Le compagnonnage entre le parti socialiste et l’APr de Macky Sall semble être dépassé et déphasé. En écoutant la conseillère économique sociale et environnementale de Goudomp, l’heure de la rupture a sonné.
« C’est des gens qui se sont fait une force au niveau de cette coalition et aujourd’hui ils sont en train de nous mettre les bâtons dans les roues », crache Mariama Ndiaye Camara, responsable politique de l’APR à Simbandi Brassou.
« C’est à nous que le peuple a confié la destinée du pays », se justifie-t-elle avant de demander au Président de penser à mettre fin à la cacophonie que semble devenir cette alliance contre nature.
« Il est souhaitable de cheminer avec des gens qui veulent accompagner la politique du Président de la république pour l’intérêt de ce pays qui nous appartient tous. Notre souci c’est de développer notre chère Sénégal. »
Mais « Il faut en finir avec les opportunistes et des politiciens professionnels. » tonne la lionne du Brassou connue pour ces sorties incendiaires.
« Qu’ils s’en aillent point barre ! », lâche Madame Camara qui ne tarit pas d’éloge en faveur du Président Macky Sall qualifié de « défenseur de l’injustice sociale qui lui a valu le sobriquet de Président des ruraux ».
« Nous sommes 14 millions de sénégalais .Il y’a combien d’entre nous capables d’apporter sa pierre à l’édifice de cette nation !», s’interroge t’elle, non sans préciser que « les compétences sont dans le propre parti du Président et que d’autres souhaitent l’accompagner dans la marche vers l’émergence ».
L’honorable conseillère de la mouvance présidentielle a tenu ce discours musclé en marge d’une cérémonie remise de distinctions aux meilleurs élèves du lycée de Simbandi Brassou. Elle en a profité aussi pour plaider en faveur de la scolarisation des jeunes filles et la construction de cet établissement qui depuis sa création en 2002 évolue toujours en abris provisoire.
Sur l’envoi des soldats en Arabie Saoudite, Mme Camara a salué l’engagement du Sénégal aux côtés d’un pays amis pour combattre un terrorisme tentaculaire qui constitue selon elle, une grave menace pour la quiétude de l’humanité.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com