Macky Sall gagne 1 point…Il recrute 801 nouveaux agents dans la fonction publique…Et ce n’est pas une blague !

Alors là il faut dire merci à Macky…Même s’il est souvent « têtu » et « fou » sur les bords, il faut dire que quelque part le gars, il travaille. Et ce qui vient de se passer à la fonction publique mérite des applaudissements nourris…Eh oui, c’est rare mais il faut l’applaudir…Lisez ce qu’il a fait
« 801 nouveaux agents de la fonction publique sénégalaise ont été recrutés et officiellement convoqués à partir de ce jeudi 06 Aout 2015 »…C’est pas bien ça ?
C’est le ministère de la fonction publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau du service public qui a annoncé cela dans un communiqué
Il s’agit de 79 fonctionnaires de la hiérarchie A, 40 juristes, 140 fonctionnaires de la hiérarchie B, 10 secrétaires, 8 archivistes, 157 agents administratifs, 114 commis d’administration, 56 agents d’administration, 71 agents de service et 126 chauffeurs.
Ces nouveaux agents issus de toutes les régions du Sénégal ont été sélectionnés et leurs noms publiés officiellement. Leur engagement ne sera par contre définitif ‘’qu’après vérification de la conformité des dossiers’’ et s’être présentés à la Direction de la gestion prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (DGPEEC)’’, dans un délai de 4 semaines, toujours selon le communiqué.