Macky Sall fera finalement 7ans…Il applique la loi défini par la constitution

La décision du Président Macky Sall consistant à respecter l’avis du Conseil Constitutionnel qui considère illégale la réduction de son mandat de 7 à 5 ans, est perçue comme un acte responsable et courageux par les jeunes Mackystes. Selon Matar Diop, coordinateur de la Cojem, « il n’y a que ceux qui ne connaissent pas l’homme Macky Sall qui sont surpris. C’est un légaliste qui ne tordra jamais le cou à la Constitution. Il a refusé de le faire malgré la pression que certains ont essayé d’exercer sur lui. Nous saluons son courage, mais le félicitons d’avoir laissé au 5 Sages tout leur honneur. En refusant de ne pas se conformer à l’avis du Conseil Constitutionnel, il s’est gardé de créer une regrettable jurisprudence qui allait faire une fâcheuse tâche d’huile. »

Matar Diop d’inviter les Sénégalais à voter le 20 mars « Oui » lors du référendum, avant de signaler que lui et ses camarades vont dorénavant entamer leur campagne pour la réélection de leur leader en 2019. Matar Diop de conclure que le chiens aboieront, mais la caravane passera…

1 Comment

  1. Mieux placé que tout le monde, le president Macky a bien mesuré le pour et le contre de sa décision qui traduit clairement l immensité des valeurs démocratique qui animent ce monsieur. Aujourd’hui l heure est au travail en direction vers un Senegal émergent . le président appelle a une gouvernance inclusive pour mener a bien tous les projets qu il a initié pour le peuple sénégalais. il n est point question d être des éternels nihilistes car ni personne , ni aucune formation politique ne pourra faire pression sur le président pour qu il revienne sur sa décision. alors préservons tous ensemble notre traditionnelle paix sociale

Les commentaires sont fermés.