Macky Sall et son vieux disciple Moustapha Faye-Sall…Un duo dangereux au service de la…DYNASTIE

Dans un pays ou les profanes ont le monopole de la parole on assiste avec stupéfait à l’émergence des types au détriment des citoyens. Au Sénégal quand on parle des types, ont fait souvent référence à ce groupuscule de voyous de Yen a marre. Mais derrière ces délinquants qui surfent toujours en fonction de leur intérêt, nous avons deux grands types qui incarnent actuellement nos deux plus grandes institutions : c’est-à-dire Moustapha NIASS et Macky SALL
Le premier est né sous Sénégal colonial et formé à l’école coloniale puis au service du néocolonialisme. C’est un vulgaire type qui insulte à tout va. Ses acolytes le présentent comme un homme état, alors tel n’est pas le cas. Il est juste un homme du pouvoir. Son seul souci c’est de vivre au crochet de l’état, être entretenu par ce dernier jusqu’à la fin de ses jours. Malgré sa longévité dans les carcans du pouvoir et son expérience il est loin d’incarner un homme d’état. La preuve tant qu’il a le pouvoir le reste ne l’intéresse plus, il est même prêt à sacrifier sa propre progéniture politique juste pour garder les prébendes du pouvoir. Son silence sur tout ce qui va à l’encontre de notre jeune état en est la preuve.
Le second Macky est le type le plus dangereux. La majorité des sénégalais ont connu ce type grâce au décret du président WADE. Il est juste un ramasseur de cailloux qui est incapable de trouver la plus petite pierre précieuse.
Le personnage de ce type en dit beaucoup, tellement insaisissable que beaucoup de sénégalais se demande celui qu’il est vraiment ? Est-il charlie ou musulman ? Est-il saoudien ou yéménite ? Est-il au service du Sénégal ou de la France. Est- il le président de tous les sénégalais ou de la dynastie Faye Sall et des hal pulars ?
Tout ce qu’on peut dire de sûr de lui : il est le « gorou de Marieme Faye »
Son obsession à se faire réélire, montre d’avantage le vrai visage de ce type. Il est un tyran qui n’aime pas la critique. Il pense que tous les sénégalais doivent être comme Farba Ngom. Ce type qui a conquis le pouvoir par le mensonge, gouverne dans le mensonge malgré son échec patent dans tous les domaines il continue promettre des miracles aux sénégalais.
FABRICE COLY