Macky Sall dépêche Abdou Mbow à Kédougou pour faire taire les querelles

Les militants de l’APR et partis alliés ont accueilli ce dimanche 28 août 2016, M Abdou Mbow, Vice-président de  l’Assemblée Nationale  par ailleurs porte-parole de l’Alliance Pour la République (APR)   en mission de dialogue  dans la région après le choix des candidats au Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

Dans le département de Kédougou, M Abdou Mbow, le Vice-président de  l’Assemblée Nationale  par ailleurs porte-parole de l’Alliance Pour la République (APR)  a tenu une réunion à huis clos  à l’auberge Thomas Sankara  en présence des élus locaux de l’APR et des partis alliés avant de livrer un message aux correspondants régionaux de presse.

« C’est M Macky Sall, Président de la République qui dépêché cette mission dans la Région de Kédougou. D’autres missions sillonnent toutes les autres Régions du pays  pour travailler et discuter avec les membres de la coalition de Benno Bokk Yaakar en vue d’une meilleure préparation des échéances électorales à venir.  Nous sommes à Kédougou pour une mission de 3 jours. Nous allons sillonner les Départements de Kédougou, Saraya et Salémata pour rencontrer les membres de Benno.  Je suis très satisfait de la commission  qui a travaillé pour le choix du candidat de Kédougou au HCCT. C’est seulement ici à Kédougou qu’on a pu noter ce consensus  et cette entente ni ailleurs au Sénégal.

Cette rencontre avec le Vice-président de  l’Assemblée Nationale  par ailleurs porte-parole de l’Alliance Pour la République (APR), les élus ont exposé leurs principales doléances.

« Nous sommes heureux d’accueillir Mbow ici et d’avoir échangé avec lui dans le cadre de la coalition et les élections du HCCT. Nous avons saisi l’occasion pour également exposer des doléances notamment les préoccupations des populations  sur la question de financement des femmes, de l’emploi des jeunes  de l’agriculture entre autres.  Nous sommes satisfaits étant donné que M Mbow a promis de transmettre ces doléances  à qui de droit » a laissé entendre M Lessény Sy, Président du conseil Départemental de Kédougou

Le Vice-président de  l’Assemblée Nationale  qui s’est réjoui du consensus entre les militants de l’APR et des partis alliés sur le choix du candidat du Département de Kédougou pour le HCCT a promis de rencontrer à nouveau la presse locale pour le bilan de cette mission dans la région de Kédougou.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com