Macky Sall à Yoff Layène promet la modernisation de la cité religieuse…Les travaux démarrent dans quelques jours

Le chef de l’Etat a rendu visite, jeudi, à la famille religieuse des Layennes à Yoff où il s’est, dans un premier temps, longuement entretenu avec le Khalife général des Layennes, El Hadji Abdoulaye Thiaw Laye, rapporte la présidence.
Macky Sall qui était Yoff dans le cadre de la célébration de la 135eme édition de l’appel de Seydina Issa Laye a  »recueilli » prières et bénédictions, selon un communiqué.

Le président de la République ‘’a ensuite rencontré les différents responsables et membres de la famille religieuse’’, ajoute la même source, notant qu’au cours de ces échanges, Macky Sall ‘’est revenu sur les projets initiés et qui impacteront fortement et positivement le vécu des membres de la communauté d’une part et de tout les sénégalais d’autres part’’.

Le communiqué cite, entre autres, la modernisation de la Cité religieuse, la rénovation du mausolée de Seydina Issa Laye, le prolongement de la VDN sur l’axe Cices-Golf, en passant par Camberène ainsi que la rénovation de la voirie intérieure de la commune de Yoff.

Concernant la VDN, Macky Sall a annoncé que le budget des travaux de prolongement de l’axe CICES- Golf, d’un montant de 38 milliards de francs, est entièrement mobilisé. Les travaux vont bientôt démarrer.

Il a ainsi demandé à la communauté Layène ‘’de soutenir fortement ces projets d’infrastructures qui ont un cachet éminent stratégique pour la mobilité urbaine à Dakar et sa banlieue’’, selon le communiqué.

Macky Sall a aussi assuré que ‘’toutes les dispositions sont prises pour que le prolongement de la VDN ne puisse en aucune manière gêner l’accès au mausolée de Seydina Issa Laye’’, indique toujours la même source.

Au sujet de la modernisation de la cité religieuse, le chef de l‘Etat a annoncé que les travaux vont démarrer à la fin de la 135eme édition de la commémoration de l’appel de Seydina Issa Laye, selon la présidence.
APS