Macky Sall a récupéré en 3 ans, la somme de 152 milliards…Et payé 100 milliards à cause de Wade

C’est Libération qui donne l’information sur la gestion des contentieux de l’Etat. Le journal révèle l’actuel chef de l’Etat a payé plus de 100 milliards pour les errements de son prédécesseur Me Wade.

Selon Libération, depuis l’arrivée de Macky Sall à la tête du pays, il a été constaté que les recettes exceptionnelles reçues par l’Etat ont commencé à être retracées dans le budget.

Le canard révèle qu’au total, 102 milliards ont été récupéré par le chef de l’Etat rien qu’en ce qui concerne les ruptures abusives de contrats liant l’Etat.

C’est le cas de l’affaire Dubai Port World pour la concession du terminal à conteneurs du Port ou encore la société Millicom, exploitant la deuxième licence de téléphonie mobile.

En ce qui concerne l’affaire Arcelor Mital, le canard de Cheikh Mbacké Guissé souligne que, là où la multinationale «Kumba Ressources » n’a pu obtenir que 35 milliards en termes de dommages et intérêts,  l’Etat du Sénégal avec à sa tête Macky Sall, a obtenu à l’amiable, un montant de 75 milliards.

Ainsi, selon Libération, le montant des sommes recouvrés s’élève à 152 milliards versés dans les comptes de l’Etat, constaté dans les lois des finances et porté à la connaissance des députés.

1 Comment

  1. Vraiment lamentable ce journaliste qui pour plaire son mentor travestit les comptes aux fins de polir le président le plus carant de notre histoire. La vérité des chiffres pour tigo Macky a accepté les miettes de 50 milliards là où le Sénégal devait empocher 100 milliards, castel on paie 35 milliards pour 250 milliards que Macky troque contre 75 milliards, dubai port on récupère les 10% du Sénégal pour perdre nos actions sur dp Word, Macky renouvelle la concession et la licence 4G pour 100 milliards là où on pouvait récupérer plus de 1600 milliards en moyenne par an. Soyez plus conséquent Mr Guissé.

Les commentaires sont fermés.