Macky Sall est le roi de la manipulation : il met les journalistes en prison et il veut se faire passer pour le héros

Ce qui se passe au Sénégal est très très grave c’est comme si les Sénégalais étaient tous des « CONS »
Le président de la République s’investit pour faire libérer les journalistes arrêtés. Vous avez bien lu. C’est une info qui circule depuis ce matin. Voici ce qui est écrit exactement : « A peine est-il arrivé, hier, que le Président de la République convoque une réunion de crise au Palais pour trouver une issue au problème. Même s’il défend la séparation des pouvoirs, Macky Sall a exprimé la volonté de voir les journalistes élargis. Le Président Sall a échangé aussi avec la hiérarchie militaire sur le cas et a aussi recueilli les avis de quelques-uns de ses ministres, dont celui des Forces armées qui, souffle-t-on, tire les ficelles et alimente l’aile dure contre la presse. Par contre, les ministres de l’intérieur et de la Justice, Abdoulaye Daouda Diallo et Me Sidiki Kaba, se sont aussi investis pour qu’une solution heureuse soit trouvée à ce problème. »
La vérité
C’est comme si Macky était totalement étranger à l’incarcération des journalistes. Mais le président est à l’origine de cette situation. L’article incriminé a «été écrit en début mai. Et c’est deux mois plus tard que les journalistes sont arrêtés au moment même où Macky est en Arabie Saoudite. QUELLE COÎNCIDENCE !
Il est avec le Roi d’Arabie et des journalistes qui ont écrit un article sur l’Arabie saoudite sont mis en prison. Et le président se dit étranger à cette situation.
Même s’il est étranger à cette situation, il faut se demander depuis quand un président de la république se mêle-t-il des affaires judiciaires ? N’est-ce pas lui-même qui prône la séparation des pouvoir et l’indépendance de la Justice ? Ce qui voudrait dire que Macky Sall n’a jamais été étranger aux affaires de la justice. Macky qui convoque une réunion de crise au palais sur une affaire judiciaire : il aurait pu le faire dans l’affaire Amadou Sall qui n’a pas écrit un article mais qui a parlé dans une radio. Il aurait pu le faire dans l’affaire Massaly…Et pourquoi pas dans cette affaire de Samuel Sarr sur son compte bancaire aux USA. Donc il ne le fait pour personne et aujourd’hui il croit devoir le faire parce que ce sont des journalistes.
Macky prend les sénégalais pour des demeurés. Il va les faire libérer ce soir…Et vous verrez, c’est lui qui sera le HEROS…Le méchant devenu HEROS
Penda Sow pour xibaaru.com