Macky restitue le stade Assane Diouf et s’engage à restaurer les stades Alassane Djigo et Amadou Barry

Bonne nouvelle pour les jeunes de Dakar mordus de sport et notamment de football. Le chef de l’Etat vient de décider de leur rendre le stade Assane Diouf (situé à Reubeuss).

« J’ai décidé de restituer le stade Assane Diouf à la jeunesse. (…). Cela permettra de mettre un terme à ce conflit permanent avec la jeunesse », a déclaré Macky Sall en conférence de presse, après le conseil des ministres décentralisé de Pikine. Et le Chef de l’Etat de préciser que sur le site du stade démoli depuis des années, l’Etat va « construire un nouveau stade », avec un investissement de 20 milliards.
En outre, le Premier ministre, à la suite du Chef de l’Etat, a annoncé la réhabilitation des stades Alasane Djigo et Amadou Barry, de l’amélioration des stade municipaux de Dakar, ainsi que la réfection de l’écran géant du stade Léopold Sédar Senghor…
En outre, le président Sall a décidé de la réalisation d’un domaine agricole pour plus d’emplois aux jeunes de Dakar, notamment les jeunes de la zone rurale de Dakar, qu’il promet de « protéger ».
« L’autre mesure prise immédiatement pour le jeunesse de Dakar est la réalisation d’un domaine agricole, dans le département de Pikine, notamment à Sangalkam, sur les terres de l’ISRA, pour 4,6 millaird. Cela permettra de créer près de 2000 emplois pour les jeunes de Dakar », dit-il.

Jotay