Macky reçoit des membres de Benno Bokk Yakar…Il va relancer la coalition en vue de 2017

Benno Bokk Yakaar (Bbk) va bientôt se doter de structures internes fonctionnelles. Le parachèvement du processus de structuration de la coalition est lancé par Macky Sall qui a signé une lettre circulaire dans ce sens.
Selon le quotidien l’Observateur, le président Macky Sall qui a entamé des manœuvres, a procédé à la relance des activités de Benno Bokk Yakaar. Le patron de l’Alliance pour la République (Apr) a reçu en audience, sur la même période, le secrétariat exécutif permanent de la coalition présidentielle. Une rencontre qui a réuni, autour de sa personne, les plénipotentiaires des différentes coalitions qui composent Bby comme Mor Ngom, Momar Samb, Zahra Iyane Thiam, Nicolas Ndiaye, Ibrahima Badiane, Cheikh Sarr et Mame Bounama Sall.

Le président de l’Apr a signé une lettre circulaire pour informer tous les partis de la coalition de Bby des dispositions à prendre pour désigner leurs plénipotentiaires aux instances des jeunes, des cadres et des sages. L’organe qui regroupe les femmes ayant été mis en place depuis longtemps. Elle est dirigée par Marième Badiane. Une manière pour Macky Sall de précipiter le parachèvement de la structuration de la coalition dans toutes ses instances, conformément aux recommandations des conclaves des leaders. Et comme pour sonner la charge, la lettre circulaire de Macky Sall enjoint également ses allies à travailler à la mise en place de la commission communication de Bby.

1 Comment

  1. Ici, l’union facilite la défaite. Des tirs groupés suffiront au lieu de disperser les forces. Et, comme c’est une alliance où l’on se surveille, par méfiance et on joue au plus malin, bonjour les dégâts.

Les commentaires sont fermés.