Macky prend en main le dossier Lamine Diack : Il met à sa disposition une assistance diplomatique permanente

L’Etat du Sénégal soutient Lamine Diack. Ou du moins c’est ce qu’a déclaré le ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

«Lamine Diack peut compter sur le soutien du Sénégal aujourd’hui et demain. Le président de la République en personne, a suivi le dossier depuis que Lamine Diack a été interpellé par la police de Nanterre. Le Chef de l’Etat, Macky Sall a instruit l’ambassadeur du Sénégal en France parce que le président Diack a été gardé à vue pendant 48h», a indiqué hier, vendredi 6 novembre, au micro de la Tfm, le chef de la diplomatie sénégalaise.

«Depuis son interpellation jusqu’ à sa présentation devant le juge, le président de la République m’a instruit, il a instruit l’ambassadeur Bassirou Sène, le consul général qui est à Paris de suivre le dossier. Ils lui ont rendu visite, ils l’ont attendu et ils lui ont aussi prêté assistance. Ils continueront à l’assister », précise Mankeur Ndiaye.

1 Comment

  1. Ce n’est pas la meilleure façon de défendre notre concitoyen. Ce qu’il a le plus besoin que l’état lui commet de bons avocats. C’est aussi simple que cela.

Les commentaires sont fermés.