Macky précise que l’APR est un parti libéral…Comme le PDS : ça sent les retrouvailles évoquées par Touba

L’Apr est-il un parti d’obédience libérale ? Macky a clarifié la question, lors de la dixième Conférence de l’Alliance des libéraux de l’Europe, du Pacifique, de l’Afrique et des Caraïbes (Aldepac), qui s’est tenue, ce week-end, à Dakar. Lors de son allocution, Macky a clairement déclaré devant un parterre des grands du monde libéral, que l’Apr est bien un parti libéral. Que son programme, sa politique, sont d’essence libérale. Que l’enjeu de cette rencontre était de démontrer comment l’idéologie et les politiques libérales peuvent aider à l’amélioration de la gouvernance des ressources naturelles. Et il a ajouté : «Notre fierté et notre motivation à croire au libéralisme, c’est que le libéralisme de par sa vitalité et sa propre dynamique trouve toujours dans ses propres forces, à savoir la libre entreprise, le capital, le travail, l’esprit d’innovation, les ressorts de sa résilience, et de son adaptation aux réalités du temps».
Macky venait ainsi de siffler la fin de la recréation par rapport à l’idéologie libérale de l’Apr, au grand bonheur des libéraux de lait qui sont dans son parti, comme le député Me Djibril War, directeur de l’École du parti, et au grand dam des autres responsables Apr gauchistes, socialistes, trotskistes. Cerise sur le gâteau, les retrouvailles de la famille libérale, la réconciliation entre Wade et Macky, que le responsable libéral à Biscuiterie a toujours formulé, ont trouvé un écho chez tous les intervenants à ladite rencontre, mais également dans le milieu maraboutique, avec notamment la sortie du porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre.

1 Comment

  1. Moustapha niasse le mécréant ousmane tanor dieng l’imbécile youssou ndour le diable vont faire tout leur possibilité pour que se rencontre n’ai pas lieu

Les commentaires sont fermés.