Macky pose des actes qui mettent fin à l’impunité…Que le fils du marabout, du général, soient sur un pied d’égalité

Le président de République, Macky Sall, a amorcé une  »révolution silencieuse » basée sur la refondation des valeurs pour mener le pays vers l’émergence, selon des responsables du mouvement Euleuk Sénégal (mouvance présidentielle).
 »Cette révolution n’est pas quelque chose sur laquelle on peut poser la main, c’est de l’immatérielle, ce sont des valeurs’’, a expliqué, Dame Seck, chargé de la stratégie du mouvement Euleuk Sénégal.

M. Seck s’exprimait samedi à Kaffrine lors d’une tournée politique de structuration et d’implantation du mouvement Euleuk Sénégal.

 »Ces valeurs, a-t-il expliqué, reposent sur le travail, l’estime de soi, la justice sociale. Le président pose des actes qui mettent fin à l’impunité (…) que le fils du marabout, du général, soient sur un pied d’égalité devant la justice ».

M. Seck a estimé que cette révolution installe le développement durable dans le pays.

Abondant dans le même sens, le président du mouvement Euleuk Sénégal, Papa Hamady Ndao, a souligné que dans certains pays,  »cette révolution des habitudes et mentalités a été obtenue par des armes ».

 »Ici le président de la République, Macky Sall, le fait avec tact à travers sa politique même si il y a des résistances. On ne peut pas vivre dans un pays où les gens ne travaillent pas et gagnent de l’argent, vivre dans un pays où les gens pensent que seul Dakar est le Sénégal », a t-il dit.

M. Ndao a estimé que si le président est suivi,  »on aura un pays où les finances publiques sont assainies, où le travail sera le fruit de l’épanouissement individuel, et les biens publics partagés entre tous ».

 »Ceci est un préalable pour un développement », a-t-il ajouté.

Créé en 2010, le mouvement Euleuk Sénégal est membre fondateur de Macky 2012 et membre de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).