Macky ne badine pas avec ses travaux…Il effectue une visite surprise sur les chantiers de Diamniadio

Macky a effectué une visite surprise à Diamniadio pour voir l’état d’avancement de travaux d’infrastructures routières situées entre le nouveau pôle urbain de Diamniadio, l’Aéroport International Blaise Diagne et la Petite Côte». Accompagné du Premier ministre, Mahammed Dionne, du Ministre des Infrastructures, Mansour Elimane Kane, du Ministre des Finances Amadou Ba, des Directeurs généraux de l’Ageroute, de l’Apix et de la Direction des Routes, Macky a arpenté l’asphalte de 11H 30 à 16H 30 pour avoir un aperçu direct de l’état d’avancement de plusieurs chantiers structurants. La visite a démarré par le Centre International de Conférence Abdou Diouf, s’est poursuivie dans la commune de Toglou, dont le relief, tout en hauteur, offre une vue panoramique sur Diamniadio, Diass et le futur Aéroport International Blaise Diagne.
Macky a par la suite, visité la Zone économique spéciale ainsi que différents travaux d’infrastructures routières devant relier l’aéroport Blaise Diagne au reste du pays. Le président s’est réjoui de la qualité des travaux qui intègrent un système d’assainissement et de drainage des eaux de pluies et a donné des instructions pour démarrer, dans les meilleurs délais, le tronçon Aibd-Thiès.
«Il faut que dans un an, l’autoroute arrive à Thiès pour faire la jonction avec l’autoroute Ilaa Touba pour avoir un système autoroutier moderne et interconnecté et qui intègre parfaitement la dimension aménagement du territoire», a-t-il déclaré en adressant ses félicitations au Pm Momo Dionne. Il a également adressé ses compliments au Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et à ses services qui prennent le relai de l’Apix dans la construction des autoroutes. A la fin de la visite, le Chef de l’Etat a regagné sa résidence secondaire de Popenguine où il passe ses vacances avec sa famille.