Macky limoge le Directeur de l’Urbanisme, le Directeur régional des Domaines…Le président n’épargne personne

Le président de la République, Macky Sall, vient de mettre fin par décret, aux charges de plusieurs hauts fonctionnaires du pays qui ont trempé dans le scandale de la destruction du mur de l’aéroport.
Il s’agirait entre autres, du Directeur de l’Urbanisme, Oumar Sow, qui a été limogé de son poste en même temps que Lamine Sy qui assurait le poste de Directeur régional des Domaines. Le remplacement du préfet de Dakar, Alyoune Diop, ne serait pas étranger à cet embrouillamini.
Le responsable de la DSCOS, affiliée au ministère de l’Urbanisme a sauté et n’attend que sa notification pour plier bagages. Le Président Macky Sall a aussi demandé que les agents des ADS impliqués dans le scandale soient tous relevés, malgré les multiples pressions pour éviter leur départ.
Des sources autorisées nous révèlent que si ceux qui sont impliqués dans cette affaire s’en sortent pour le moment, avec juste leur relèvement des fonctions qu’ils exerçaient, ils doivent s’estimer heureux, car les conséquences de leurs agissements peuvent avoir des développements insoupçonnés, surtout de la part des personnes roulées dans la farine.
Notons que l’Etat avait engagé un audit pour situer les responsabilités dans l’attribution des terres situées dans le périmètre sécuritaire de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar…
Dakaractu