Macky, le pauvre, il est entouré de manipulateurs…Le pire d’entre eux est…

MIMI, DE GRACE ! LAISSEZ LES HONNETES GENS TRANQUILLES !

Aucune leçon à recevoir de MIMI! Elle a tout fait à l’époque de Me Wade pour rentrer dans ses bonnes grâces. Elle a couru en vain après une audience à cet effet, à chaque fois que Me Wade allait aux USA. C’est faute de ne pas avoir réussi à attirer l’attention de Me Wade qu’en désespoir de cause, elle s’est rabattue sur Macky qui ne demandait que ça. Un jeu à la roulette russe : « je suis directrice de campagne, je me fais connaitre au Sénégal. Mon candidat passe, c’est le jackpot, il échoue, je me serais faite un nom! » La suite on la connait.

Ils sont tous comme ça dans l’entourage de Macky. J’en connais des ministres de son régime qui se croient issus de la cuisse de Jupiter, et qui à l’époque de Me Wade envoyaient des courriers à de hauts responsables libéraux pour une bienveillante intervention, pour un « petit » poste de conseiller, ou même de chargé de mission à la Présidence. Faute d’une suite favorable à leurs suppliques, ils sont allés rejoindre Macky, en désespoir de cause.

Macky, le pauvre, il est entouré de manipulateurs. La pire d’entre eux est Mimi Touré : on se rappelle tous dans quelles circonstances elle a arraché sa nomination de PM, qu’elle a annoncée elle-même, avant la communication de l’éviction officielle d’Abdoul Mbaye !

Mais Macky lui-même a toujours vécu dans cette posture de manipulateur, servant la cause des combines du moment au PDS d’alors : la scission de la CNTS, avec le rôle qu’il y aura joué, la création du torchon Il est midi, la théorisation du coup d’Etat rampant finalement debout et, enfin la mise en accusation d’IDY !

Et c’est cette posture de manipulateur qui l’aura foulé hors du PDS, Me Wade ayant cru qu’il entendait jouer le même rôle que celui qu’il avait endossé contre IDY vis à vis de son propre fils, quand il a soulevé sa convocation à l’Assemblée nationale !

Mimi aujourd’hui s’est rappelée subitement qu’elle était originaire de Kaolack et légitimement fondée à aller y militer. Après s’être fait laminer à Grand Yoff qu’elle aura réussi à quitter dès la première occasion de couvrir sa fuite d’un semblant d’honneur qu’elle a totalement perdu entre temps.

Voilà une opportuniste  dont on ne connait de base que sa capacité de manipulation, et ses talents de maitresse-chanteuse déguisée, servies par une absence de morale qui n’a d’égale que sa mocheté répulsive qui laisse transparaitre toute l’avidité sans mesures de cette parvenue pour le pouvoir !

Cissé Kane NDAO

Président A.DE.R