Macky fait des ravages à Saint-Louis…Mansour Faye lui envoie sur un plateau des responsables du PDS

Macky Sall pose des jalons pour la présidentielle de 2017. Dans la vieille ville, il peaufine des stratégies pour faire face à Ameth Fall Braya Fall, qui lui avait tenu tête aux locales. Hier, il a reçu sept des alliés de Masseck Ndiaye, l’ancien président du Conseil économique et social. Il a reçu ces futurs « apéristes » dans ses appartements privés du Palais présidentiel.
Il s’agit de Mor Tall, ex-conseiller technique, Diola Ndiaye, ex-chef de cabinet du président Ousmane Masseck Ndiaye, Ngoné Thioune, ex-conseillère, Ndack Loum ex-conseillère et ancienne Présidente des femmes du PDS, Mamadou Diop, ex-secrétaire général, Amadou Diagne, ex-directeur de l’observatoire, et El hadj Malick Kane, commis extérieur.
Une audience considérée par ces derniers, comme une volonté de feu Ousmane Masseck Ndiaye. Pour Mor Tall que nous avons joint au téléphone : « le président Masseck avait confié au crépuscule de sa vie que, compte tenu de ses relations avec Macky Sall, il ne pouvait pas se permettre de le combattre ».
L’audience a eu lieu grâce à Mansour Faye, l’actuel maire de Saint-Louis, et coordonnateur départemental de l’APR.