Macky et le PSE, ça marche ! Amadou Ba fait passer le Budget du Sénégal à 3022 milliards avec nos ressources

Le budget de 2016 est une performance qui devrait être portée au crédit du ministre de l’Economie et des finances Amadou Ba, qui a trouvé les éléments nécessaires pour motiver ses services et les amener à produire ce type de résultat plus que probant, et qui contredit le pessimisme ambiant.
Macky Sall et son ministre de l’Economie et des finances ont commencé dès hier soir, à se gargariser sur le projet de budget que le Conseil des ministres a adopté pour l’année prochaine. Il est vrai que l’exploit est important pour le Sénégal, au moment où l’opinion largement répandue est que les conditions de vie sont difficiles, de présenter un Budget de 3022 milliards de francs, dont les ressources principales sont d’origine interne.
En effet, dans ce budget à venir, Amadou Ba et son équipe ont réussi la prouesse de faire financer les postes de dépense les plus importants par les ressources internes à 58% du total, soit 611 milliards. Mieux, la part des ressources internes dans le budget de 2016, est encore plus importante que le budget de 2015 pris en son entièreté. C’est le signe que le pays produit de la richesse, et donc, travaille.
Malheureusement, Macky Sall et ses proches, n’ont jamais pu porter ce message auprès du citoyen lambda, et le convaincre de ses effets sur sa vie quotidienne. Pourtant, ce serait le signe que le Plan Sénégal émergent est en train de produire ses effets.