Macky est content…Les résultats du référendum confirme que le Peuple souverain adhère à ses réformes

La large victoire du « oui » au référendum du 20 mars dernier montre que le peuple sénégalais a clairement joué son rôle d’arbitre, en marquant son adhésion au projet de réforme de la Constitution, estime le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (SEN).

Dans un communiqué de presse à l’issue de sa réunion de jeudi, le SEN relève que ‘’42 sur les 45 départements du pays ont voté pour le OUI’’.

Pour le parti au pouvoir, ces résultats ‘’attestent ainsi de la validation, par le peuple souverain, du projet de révision de la Constitution proposé par le Chef de l’Etat’’.

Il se félicite de ce que ‘’le référendum a largement répondu aux attentes des Sénégalais et que le peuple a tranché de façon nette et incontestable, évitant l’intoxication et la manipulation ourdies, par d’autres, pour des raisons obscures et peu avouables’’.

Mais cette ‘’large et nette victoire du OUI, avec près de 63 % des suffrages valablement exprimés est celle du Sénégal tout entier, qui devra rester uni et solidaire […]’’, estime le SEN.

Il ajoute que ‘’par la restauration du quinquennat et le verrouillage des dispositions relatives à la durée et au nombre de mandats du Président de la République, le Président Macky SALL confirme son engagement pour le renforcement de la République’’.

Il signale que le Président de l’APR, Macky Sall, ‘’a mis en place une commission chargée de l’évaluation exhaustive du référendum’’.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.