Macky entre la gouvernance « Sombre »…Et la protection vertueuse des « Bandits » de la république

Macky Sall avait juré une sanction de la corruption et de la concussion. Finalement, il fait le contraire ! Sa gouvernance est sombre. Son gouvernement est pléthorique avec des gens qu’un homme d’Etat orthodoxe et homme politique vigilent ne mettrait jamais à une table de Conseil des Ministres.

L’impunité constatée révolte la Nation. Une liste de plus de 25 personnes de l’ancien régime a été élaborée pour répondre à la CREI. Entre temps, certains ont transhumé dont deux cas inconcevables pour la Nation.
Ousmane Ngom interdit de sortie du territoire migre vers le Macky et se voit être un hôte de l’avion présidentiel qui le mène hors du pays.

La tristement célèbre Awa Ndiaye, ancienne socialiste, ancienne libérale de la Génération du Concret devenue militante de l’APR et connue pour ses cuillères surfacturées à près de 40.000 f l’unité jouit d’une juteuse impartialité, adoubée par une nomination présidentielle.

L’OFNAC démasque des prédateurs des finances publiques, responsables politiques APR et Directeurs généraux. Mais pour les avoir identifié, Nafi Ngom Keita est défénestrée. Et aucune suite n’est attendue de ces cas pire que l’enrichissement illicite. En ce moment, un pauvre policier est condamné pour s’être laissé corrompu pour …3.000 FCFA, son cas étant une comique parodie de lutte contre la corruption. Et pour cause !
Un ancien Directeur des Transports routiers a été mis sous mandat de dépôt pour corruption et même transféré à la prison de Rebeuss. Mais étant Responsable politique APR engagé à la base, un tape-à-l’œil le relève de ses fonctions de Directeur des Transports Routiers pour être bombardé… PCA du Fonds d’Entretien Routier Autonome du Sénégal.

Ces cas ne sont que la face visible de l’Iceberg. Les Sénégalais en sont révoltés et en parlent partout, dans les bus, les garages, les marchés, les universités et les quartiers. Une dépréciation de l’APR s’en suit. Mais Macky Sall n’en reçoit pas les échos.

Papa Ndiaye de Rewmi.com