Macky en colère contre le Commissaire au Pèlerinage…Il ne l’a pas cité au conseil des ministres…Il est cuit

A la veille des Tabaski au Sénégal, Macky ne pouvait manquer l’occasion de la réunion du Conseil des ministres pour présenter « ses meilleurs vœux à la Oumah islamique et à la communauté musulmane du Sénégal qui s’apprêtent à célébrer à partir de demain, la fête de l’Aid El Kébir ». A ce titre, il a formulé des prières ferventes pour la paix, la stabilité et la concorde nationale. Dans le même temps, il a adressé « ses encouragements et vœux de bon pèlerinage à nos compatriotes actuellement aux Lieux saints de l’Islam, tout en sollicitant leurs prières pour un Sénégal émergent, dans la prospérité et le bonheur partagé ». Et vous savez quoi ? Il n’a pas félicité le Général Amadou Tidiane Dia, commissaire au pèlerinage après que des Haj ont raté leur pèlerinage.
On peut même en lisant les lignes dire que le Général qui ne démissionnera pas, préférant tomber les armes à la main, ne devrait pas rester à découvert, parce que SMS a lancé un missile sur son Commissariat. En effet, renseigne le communiqué du Conseil des ministres, « s’agissant des pèlerins restés à Dakar suite à des problèmes administratifs, Mackyleur exprime sa compassion et partage leur peine ». Il demande en conséquence au Gouvernement, de « faire toute la lumière sur ce manquement malheureux et de veiller au rétablissement dans leurs droits, de toutes les personnes concernées ».

1 Comment

  1. Médecin après la mort. Encore faudrait-il que le médecin ne soit pas que seulement annoncé. Les sénégalais commencent à s’habituer de ces techniques de contre feu. Qui se souvient des titres portant sur l’audit par les IGE de l’usine de Keur Momar Sarr ? Après le martyr vécu par la population de Dakar, c’est le titre, pour l’abêtissement qui avait fait le tour des médias. Vous admettrez avec moi que c’était juste pour calmer, pour permettre aux fanatisés de défendre « qu’avec Macky tout sera clair ».
    http://www.seneweb.com/news/Societe/l-inspection-generale-d-etat-demarre-l-audit-technique-et-financier-de-l-usine-de-keur-momar-sarr_n_107229.html
    http://www.sen360.com/societe/-l-inspection-generale-datat-demarre-laudit-technique-et-financier-de-lusine-de-keur-momar-sarr-89038.html
    http://www.lifixew.com/2013/10/audit-lusine-keur-momar-sarr-lige-se-jette-leau/
    Je redis: contrôle de l’opinion, contrôle de ce que le peuple doit retenir, voilà tout ce qu’il y a et qu’il y aura.

Les commentaires sont fermés.