Macky échoue au Burkina mais gagne en sympathie au Sénégal…Il arrose les retraités, les fonctionnaires et les…

Même si son échec est patent du coté dui Burkina, Macky ne veut perdre dans son pays. C’est pourquoi en cette veille de Tabaski, il va faire des heureux en demandant au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, de payer les pensions pour les retraités, de virer les salaires pour aujourd’hui, mais aussi de payer les factures des opérateurs économiques à 20 milliards FCFA
Les fonctionnaires, les retraités et les opérateurs économiques vont afficher le sourire en cette veille de Tabaski. Pour cause, le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a pris trois mesures exceptionnelles pour soulager les Sénégalais. Ce, sur instruction du Président de la République, Macky Sall.
Aussi, depuis lundi dernier, les services du ministre de l’Economie, Amadou Bâ, ont payé les pensions pour les retraités. Ce n’est pas tout puisque les fonctionnaires ne sont pas en reste. En effet, les salaire du mois de septembre seront payés par anticipation. Pour être plus précis, les rémunérations de tous les fonctionnaires seront virées aujourd’hui.
Enfin, les opérateurs qui ont des mandats au niveau du Trésor ont eu leur part du «ndewenel» présidentiel. Le Trésor compte payer aujourd’hui et demain quelques 20 milliards de F Cfa. Pour les spécialistes, ces trois mesures démontrent à ceux qui en doutaient encore que les finances publiques sénégalaises affichent le vert.

1 Comment

  1. Personne ne’est arrose. C »est leur du .C »est leur salaire. Vous parlez comme si c »est de l’aumône. C »est leur salaire payé par anticipation.

Les commentaires sont fermés.