Macky demande à son PM « Boun Moun » de diagnostiquer l’Acte 3…Les maires poussent un ouf de soulagement

Les élus locaux qui souffrent terriblement de manques de ressources, peuvent pousser un ouf de soulagement. L’acte 3 de la décentralisation sera évalué dans les prochains jours. Va-t-on vers la révision du texte ? La question mérite d’être posée. Pour cause, instruction a été donnée, hier, par le Chef de l’Etat, Macky Sall, au Chef du gouvernement, pour diagnostiquer le mal.
Les plaintes, complaintes, lamentations et cris du cœur des maires et présidents et présidents de Conseil départementaux du Sénégal ont été entendus par le Chef de l’Etat, Macky Sall.
Conscient des irrégularités qui auraient été causées par l’acte 3 de la décentralisation depuis sa mise en œuvre, selon les élus locaux, le président de la République, Macky Sall vient de prendre une initiative allant dans le sens d’une évaluation de cette loi portant approfondissement de la décentralisation.
Devant un tel fait, le chef de l’Etat compte procéder à un diagnostic pour dénicher les limites tant décriées. Il l’a fait savoir hier, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.