Macky demande à ses adversaires de privilégier la «quête de la vérité qu’aux critiques inutiles».

Galvanisé par un public acquis à sa cause, Macky Sall s’est attaqué à ses opposants qui, au lendemain du conseil des ministres décentralisé à Pikine, ont presque tous qualifié d’utopie les 1800 milliards d’investissements promis à la région de Dakar. «On ne réveille pas un lion qui dort au risque d’être brutalisé».  C’est en ces termes que le président de la République, Macky Sall a répondu à ses détracteurs et adversaires politiques qui ont qualifié les 1800 milliards promis à la capitale, «d’utopie».

Pour le Président Macky Sall pas très avare en piques, douter des 1800 milliards d’investissements promis à la région de Dakar est synonyme de «pure ignorance». Macky Sall recommande de ce fait à ses adversaires de privilégier la «quête de la vérité qu’aux critiques inutiles».

Pour le Chef de l’Etat, ce sont ceux-là qui n’avaient pas cru à son Plan Sénégal émergent (Pse) qui continuent de critiquer ses projets. Macky Sall répond ainsi à ses détracteurs en leur disant « La critique ne me dérange pas».  A ceux qui jettent un discrédit sur ses projets, le président de la République contre-attaque en citant ses réalisations qui sont entre autres, «la baisse de l’impôt sur les revenus et le repositionnement de l’économie sénégalaise qui passe à la troisième place africaine».