Macky déclenche l’isolement de Khalifa Sall…Il convoque les 19 maires de Dakar

Une rencontre qui risque de faire du bruit est programmée sans publicité ce dimanche 24 juillet au Palais de la République.
On peut tout reprocher au Président Macky Sall et patron de l’APR, mais c’est un redoutable joueur d’échecs. Prétextant le conseil des ministres décentralisé de la région de Dakar, le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar a demandé à rencontrer les 19 maires, leurs mandants et les responsables de sa coalition pour discuter des problèmes de Dakar. Ça c’est l’agenda officiel. Mais, à Dakaractu nous avons déclenché nos radars et nos drones pour dénicher l’agenda caché de cette rencontre hautement politique.
Le Président Macky Sall va lancer demain une opération de reconquête politique de la capitale, territoire miné par Khalifa Sall à qui le pouvoir a envoyé des acteurs de premier plan dont un maire très agité ces dernières heures pour le liquider. Indice du traquenard tendu au Maire de Dakar, la vraie fausse annulation du meeting socialiste prévu ce samedi. Comme disent les anglo saxons, khalifa « watch your back ».
Le format de la rencontre de ce dimanche va prendre les mêmes contours que celles organisées toute la semaine dans les départements de Pikine, Guédiawaye et Rufisque. Sauf que Dakar verra deux camps qui vont participer à une sorte de ndeup, les représentants de la coalition présidentielle (Benno Bokk Yakaar) et les collectivités locales dont la plupart sont issus de la coaltion Taxawu Ndakarou de Khalifa Sall. Des surprises sortiront de la division semée ces derniers mois par Macky Sall dans les rangs de la coalition du Maire de Dakar.
L’audience va poser le premier jalon du démantèlement de Taxawu Ndakarou et par ricochet, l’affaiblissement du Maire Khalifa Sall qui risque de vivre un cauchemar au sortir du Palais de la République. Un autre indice, surveillez le maire le plus agité ces derniers jours, un soit disant proche de Khalifa, surveillez aussi si ce dernier fera le déplacement pour assister à son immolation…
Dakaractu reviendra sur la face cachée de ce feuilleton autour de la bataille de la reconquête de Dakar par l’APR et le Président Macky Sall.

Dakaractu