Macky accusé par les Républicains…Il est le responsable de tout ce qui lui arrive

Le parti les Républicains (Ler) (Domou Rewmi) pense que le président de la République n’est pas défendu face aux tirs groupés des leaders de l’opposition. Cette situation s’explique quelque part par le mépris dont font l’objet les partis alliés de l’Alliance pour la République (Apr). D’après les Républicains, la mouvance présidentielle est désorganisée et son président, Macky Sall préfère réunir fréquemment le Secrétariat exécutif de son parti, constitué de responsables sans base que de discuter avec la conférence des leaders de Bennoo bokk yakaar (Bby). Les déclarations fracassantes de l’opposition contre le chef de l’Etat et son frère, selon les Républicains, auront peut-être le mérite de rappeler à Macky Sall qu’on ne conquiert pas le pouvoir avec ses soldats pour ensuite les laisser en rade.

Les alliés du chef de l’Etat disent être en phase avec le ministre Mame Mbaye Niang qui soutient que «Aliou Sall est un militant de la 25e heure». Tout cela fait que le président est mal défendu face à une opposition très déterminée à écourter sa gouvernance. Pourtant, regrettent les Républicains, le chef de l’Etat a nommé des personnes à des postes de responsabilités très élevées, qui aujourd’hui narguent ses vrais militants et ses vrais alliés. «Ils sont muets comme des carpes devant les attaques de l’opposition et de la société dite civile contre le chef de l’Etat. Seule la jeunesse républicaine et les alliés de la première heure qui n’ont aucun moyen, défendent le président», concluent-ils dans le communiqué parvenu à  «L’As».

1 Comment

  1. qui crache en l’aire ,ça retombe sur ton nez,Macky veut créer une stratégie qui n’existe pas en politique ,en plus il s’entoure que de moins que rien et d’hommes appartenant à une autre époque comme Niass et Tanor qui profite de sa naïveté pour régler leur compte.c’est après sa chute en 2019 qu’il ne verra que sa femme autour de lui pour lui assécher ses larme sur ses grosses joues.qu’il demande à DIOUF et à Wade le jour de leur defaite

Les commentaires sont fermés.