Macky à Ndiassane est décidé à soutenir toutes les familles religieuses par la modernisation de leurs cités

Le chef de l’Etat Macky Sall est arrivé ce samedi, vers 11 heures, à N’diassane, pour une visite de courtoisie à Mame Bouh Mamadou Kounta, Khalife général de cette cité religieuse qui célèbre son Gamou, ainsi qu’à la famille Akhloul Kountiyou.
Le chef de l’Etat est accompagné du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne ainsi que d’autres membres du gouvernement.
Le Gamou de N’diassane, qui commémore l’anniversaire du baptême du Prophète Mohamed, sera célébré cette année le 30 décembre. Il se tient tous les ans, une semaine après celui de Tivaouane. Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité, le Khalife général de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta, à s’impliquer, par des recommandations et des appels en direction des musulmans, pour les sensibiliser sur la menace que constitue le radicalisme.
Il a ensuite sollicité auprès du Khalifes des prières pour une paix durable au Sénégal et dans le monde.

Macky Sall a dans la foulée promis la finalisation de la résidence ‘’Keur Mag Mome’’ de Ndiassane qui est aujourd’hui redimensionnée et dont les travaux seront finalisés d’ici à quatre mois. Le chef de l’Etat annonce que les chantiers de l’esplanade de la mosquée seront exécutés par l’Ageroute, pour être réceptionnés dans les plus brefs délais.
Il s’est par ailleurs engagé à apporter sa contribution à la réalisation de la grande mosquée de Ndiassane.

Le président Sall précise qu’après ses visites à Touba et Tivaouane, il est venu à Ndiassane, pour marquer l’attention particulière qu’il accorde à ses autorisé religieuses.

‘’L’Etat est là pour soutenir tous les citoyens et en particulier toutes les familles religieuses, par la modernisation des cités religieuses’’, a souligné Macky Sall.

1 Comment

  1. l’argent que distribue macky aurait pu servir à payer les factures d’électricité et d’eau, des hopitaux ou des écoles,ou contribuer à subventionner les inscriptions des étudiants ou leur bourse, mais ces genres d’actions manquent de visibilités aux yeux de macky, qui lui ne cherche qu’a corrompre les senegalais, toutes ses actions vont dans le même sens, de la bourse familiale à la cmu,en passant par l’arnaque des loyers, le truc de moustapha diop ,la maison des hotes à tivaouane, tous sont fait dans le même dessin (CORROMPRE,CORROMPRE ET ENCORE CORROMPRE) pourquoi ne pas aider les senegalais à avoir du travail et pouvoir construire eux même; leurs esplanades,leurs mosquées, leurs églises;leur cynagoques ect

    la corruption a encore de beaux jours chez nous parce que entretenue par le president lui même et prônée par des hommes religieux, ou va notre pays?

Les commentaires sont fermés.