Macky a été abusé par les responsables de l’APR de Touba…Les femmes militantes ont été zappées

« Le Président de la République a misé sur les mauvaises personnes lors du référendum. Les responsables politiques mis en avant à Touba n’ont jamais mérité sa confiance. Il est temps de distinguer la bonne graine de l’ivraie car le Président Macky Sall est, jusqu’à la preuve du contraire, l’homme politique préféré des populations de Touba. Il a été la victime de ses propres lieutenants! »
daba touré toubaCe cri du cœur est celui de Daba Touré (entourée) plus connue sous le sobriquet de Daba Macky. En réunion politique à Touba, la responsable des femmes de Madyana a tenu à donner sa version des faits pour expliquer la défaite du Oui face au Non lors du référendum du 20 mars. Pour elle, les femmes ont été laissées en rade. « Aucune femme n’a reçu un rond.  Déjà, avec les financements, beaucoup d’entre elles n’ont encore rien reçu.  Elles n’ont été associées à aucune initiative par les responsables locaux. Nous sommes  bien au courant que le Président a consenti des efforts financiers colossaux, mais qu’il sache que les femmes ont été ignorées. »
Interpellée sur l’identité du futur coordinateur de l’Apr dans le département de Mbacké, Daba Macky se refusera de donner un nom, mais sera catégorique pour dire non au parachutage. « Nous ne voulons pas de coordinateur venu d’ailleurs. Le nôtre devra être de la localité, devra entretenir d’excellentes relations avec les chefs religieux et devra bénéficier du soutien sans réserve de la base », dira-t-elle avant de préciser que la réélection du Président passera, pour le cas de Touba, par les femmes et les jeunes… »