Macky à Bambey pour une visite de chantier avant le Magal de Touba…Les politiciens ne sont pas loin

Le président de la République, Macky Sall, est attendu le 27 novembre prochain à Bambey où un Comité départemental de développement (CDD) préparatoire s’est tenu vendredi sous la présidence du préfet, Pape Elhadji Madické Dramé en vue de réussir l’accueil surtout du point de vue de la mobilisation et de l’organisation.
’’L’accent a été surtout mis sur la mobilisation sociale parce que vous n’ignorez pas que c’est un honneur fait à Bambey. Il y a quatre bases-vie sur l’axe Thiès-Touba mais Bambey a été choisie’’, a notamment souligné le préfet au terme de la réunion.

Le chef de l’Etat va visiter la base-vie de l’entreprise chinoise chargée de la construction de l’autoroute Thiès-Touba (Ila Touba).

Il s’agit de la China road and bridge corporation (CRBC).

Macky Sall constatera les conditions de préparation et de démarrage du chantier dont le coût global est estimé 410 milliards de francs.

’’Nous avons pris toutes les dispositions pour une mobilisation exceptionnelle. C’est une affaire de tous les Sénégalais, de surcroit de Benno Bokk Yaakar. Nous allons appeler tous les responsables à accueillir le président de la République dans un élan de communion et de solidarité’’ a insisté le coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République (APR), Mor Ngom.

Dans le département de Bambey, les communes de Thiakhar, Réffane et Ngogom sont principalement touchées par le tracé de l’autoroute.

Selon Cheikh Sakho Ndiaye de la cellule juridique de l’Agéroute, le paiement des impenses débutera la semaine prochaine avec le département de Bambey où une enveloppe de 700 millions de francs environ est prévue pour les 672 personnes impactées par l’Autoroute ’’Ila Touba’’.