L’UJTL Sédhiou tire sur Mame Mbaye Niang et Abdoulaye Diop

L’antenne locale de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) de Sédhiou a dénoncé ce qu’elle appelle la «communication aventureuse» du ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang sur le taux d’exécution des promesses du Conseil ministériel décentralisé tenu dans leur localité le 24 février 2015. L’UJTL a aussi tiré sur le maire Abdoulaye Diop qu’il accuse de plonger leur localité dans «situation apocalyptique».

L’UJTL Sédhiou a dénoncé la«communication aventureuse» du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang sur le taux d’exécution des promesses du Conseil ministériel décentralisé tenu dans leur localité. «Il (Ndlr Macky Sall) est abusé par ses services, soit c’est une énième tentative malsaine de maquiller la cécité politique d’un Président qui ne respecte pas les populations Sédhiouoises qui vivent un désarroi indescriptible dans une région complètement oubliée», a déclaré l’UJTL, cité par le journal «Libération» dans son édition des samedi et dimanche 17 et 18 septembre.
«Les recommandations formulées à l’issue du Conseil interministériel de développement de la région de Sédhiou (24 février 2015) sont claires et bien précisées dans la rubrique emploi-jeunesse. Il s’agissait, pour eux, de renforcer les actions en faveur de la création d’emplois à travers l’extension du Domaine Agricole Communautaire de SEFA et le renforcement des interventions du PAPE J qui prévoit la réalisation de 10 fermes agricoles, de 12 fermes aquacoles, de fermes avicoles, de 02 centres d’incubation et de 02 plateformes multifonctionnelles, pour une enveloppe de 2,4 milliards de FCFA», a aussi développé l’UJTL Sédhiou.

Par ailleurs, l’UJTL a aussi jeté l’anathème sur le maire Abdoulaye Diop qui aurait plongé, selon elle, leur localité dans une «situation apocalyptique».

«L’espoir qui se lisait sur le visage des Sédhiou avec l’arrivée du maire Abdoulaye Diop à la tête de la municipalité, s’est hélas transformé en désespoir. Le constat demeure le même et le sentiment le mieux partagé est que tout manque à Sédhiou. L’équipe municipale, avec à sa tête le maire, manque de vision et d’ambitions politiques porteuse de bases d’un développement économique et social prometteur», a aussi dénoncé l’antenne locale de l’UJTL de Sédhiou.