L’UCS France riposte contre l’hypocrisie politicienne de Macky…Baldé fera tout pour régler la crise avec la Gambie

Ibrahima Sonko  coordonnateur en France de l’Union centriste du Sénégal section-(UCS) condamne avec la dernière énergie la sortie des membres de l’APR qui ont critiqué sévèrement le voyage avorté de Baldé en Gambie…Pour le centriste, l’APR est animée d’une hypocrisie politicienne dont l’objectif est de nuire à Abdoulaye Baldé. Il a fait cette déclaration dans un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru:

« L’intention de l’État Sénégalais dans cette affaire est à situer sous l’angle de l’hypocrisie politicienne, celle de vouloir salir les bonnes intentions et la démarche citoyenne d’un homme de valeur doté d’un sens large de responsabilité et de loyauté.

Face à ses engagements, le président Abdoulaye BALDE toujours au service de son pays ne cédera d’aucune manière à l’intimidation et aux calomnies. De près comme de loin, Il  apportera ces bons offices sur la base de relations purement humaines de fraternité et de voisinage qui le lient à ses homologues de Gambie afin d’une issue favorable à cette situation qui dure et continue de pourrir le quotidien de milliers de Sénégalais qui transitent entre ces deux Etats.

Il faut que le président Macky SALL et ses défenseurs sachent raison garder et comprennent que tout ne saurait être politiquement parlant.

Qu’ils reviennent sur leur décision ou pas, cela ne changera en rien de la démarche du président Abdoulaye BALDE résolument engagé à servir son pays à l’intérieur comme à l’extérieur. »

Ibrahima SONKO

Coordonnateur UCS

Paris-Ile-de-France.

1 Comment

  1. Macky n’est pas un homme d’état et malgré les apparences du au fait qu’il est un gourmand c’est aussi un petit type haineux et méchant sans considération pour les casamançais.

Les commentaires sont fermés.