L’opposition se réorganise…Dans les 45 départements et les 570 communes : chaque leader aura un rôle précis

Tirant les enseignements de cette première phase de son plan d’action, le Front populaire pour la défense de la République (Fpdr), regroupant le Pds et alliés, a également annoncé son intention de mieux s’organiser tant au niveau central qu’au niveau local. C’est ainsi que « la Conférence des leaders va se restructurer dans les jours à venir. Chaque composante aura un rôle précis à jouer dans le programme de travail global », selon Decroix et cie.
Pour ce qui concerne le niveau décentralisé, le Fpdr a annoncé avoir « démarré la mise en place des 45 coordinations départementales et des 570 coordinations communales ». Celles-ci devront mettre à leur tour en place les comités de quartiers chargés de porter les préoccupations des populations dans les quartiers : coupures d’électricité ou d’eau, salubrité, sécurité, implication dans le redressement de la jeunesse déviante, etc.
Et pour ne rien laisser en rade, le Fpdr dit envisager de structurer son volet communication. Dans ce sens, Mamadou Diop Decroix et cie projettent d’organiser « toutes les semaines une conférence publique et contradictoire où toutes les questions liées au développement du pays ainsi que les questions d’actualité liées à la gouvernance, aux problèmes politiques brûlants, aux problèmes économiques, sociaux et culturels seront visitées dans une approche inclusive ».

2 Comments

  1. Vraiment on est fier de toi et de ton travail Wakh ki bariwoul ligue y bi dokh na barina lâcha allah

  2. On sait vraiment que Oumar sarr ligguey laa kham ak diambouré. Liii mou defkoumou dooyoul daaara dotoula doy?
    Maintenant lui c le lion du walo et on sait pertnement que biss bou wathié walo nieup khamko.

    Oumar yagnou doooy.
    Vive PDS
    Vive Wad

Les commentaires sont fermés.