L’opposition lance « Wallu Sénégal » pour combattre les dérives de Macky Sall

Après une réunion qui s’est tenue, hier, jusque tard dans la soirée, des membres de l’opposition et de certains syndicats ont porté sur les fonts baptismaux la plateforme des forces démocratiques et citoyennes du Sénégal (Fdc/Wallu Sénégal). Cette plateforme a pour ambition d’écourter le “règne” de Macky Sall.

Oumar Sarr (Pds), Pape Diop (Bokk Gis Gis) Déthié Fall (Rewmi), Abdoul Mbaye (Act), Ousmane Sonko (Pastef), Malick Gakou (Grand parti), Mamadou Diop “Decroix” (Fpdr), Mamadou Lamine Diallo (Tekki), Diallo Diop (Rnd)… et d’autre leaders ont signé l’acte de naissance de cette plateforme.

“Wallu Sénégal” compte lancer un code de conduite et un plan d’action pour “mettre fin aux dérives de Macky Sall”.
Ainsi, une marche “pour la défense de la démocratie et des valeurs de la République”, sera organisée le samedi 1er  octobre 2016 à Dakar. S’ensuivra une vaste campagne d’information et de sensibilisation des populations. Les leaders comptent ainsi sillonner les 45 départements du pays pour discuter avec les populations et leur expliquer les dérives du Président de la République et de son régime.

 

1 Comment

  1. WALLU LENE SENE BOPOU AVANT DI WAKH SENEGAL ,UNE OPPOSITION EN PANNE D’ARGUMENT ,SANS PROGRAMME ,LAMBAR LAMBAR REK AK WAKH DIOU BARI QUI VEUT TRANSFORMER LE CAS DE SONKO COMME PROGRAMME ELECTORALE …AH AH LE CAS DE KARIM N’EST PLUS UN PROGRAMME .
    QUELS NULLARDS OU CHACUN CHERCHE A LEURRER L’AUTRE .

Les commentaires sont fermés.