L’opposant Mamadou Guissé approuve Macky Sall sur son initiative…

Le President Abdoulaye Mamadou Guisse a sa sortie du Dialogue National du 28 Mai 2016 au Palais , a saisi l’occasion durant ce début de mois beni de Ramadan pour effectuer une tournée de proximité chez les familles des différents membres du bureau politique du parti MCSS Fulla ak Fayda .
Le bureau a unanimement salué et apprécié positivement le discours de rupture et les propositions patriotiques du President Abdoulaye Mamadou Guisse du MCSS Fulla ak Fayda.
-la réconciliation en amont des trois Présidents Diouf Wade et Sall .
– L’institutionnalisation du Dialogue National qui demeure un principe élémentaire en démocratie Majeure.
-Et la mise sur pied d’une Fondation du Sénégal , qui va accueillir les présidents après leur fonction à la tête du pays pour leur permettre de participer à la construction du Sénégal .
Évoquant la libération de Karim Wade, le bureau politique estime que la CREI qui a jugé le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, a un caractère partisan et éminemment politique alors que le dialogue national qui exige la libération de Karim Wade détient par sa composition et sa démarche inclusive, une légitimité constitutionnelle. A cet effet la non applicabilité des propositions par le dialogue national pour libérer Karim Wade, serait TRAHIR LA NATION SÉNÉGALAISE.
Le bureau approuve l’initiative du Dialogue National qui est un acte citoyen majeur posé par le Président de la République du Sénégal.