L’Imam Ratib de Dakar demande au Président de ne pas réduire son mandat…Macky évite la question et ne répond pas

L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Alioune Moussa Samb, a demandé au président Macky Sall de maintenir son mandat à sept ans, samedi, dans son sermon prononcé à l’occasion de la prière de l’Aïd-el-fitr, qui célèbre la fin du jeûne musulman.
Dans son adresse en wolof, El Hadj Alioune Moussa Samb a appelé le chef de l’Etat à renoncer à réduire son mandat de 7 à 5 ans, conformément à l’une de ses promesses de campagne.
Macky Sall avait réitéré cet engagement après son accession à la magistrature suprême, au lendemain de la présidentielle de 2012.
Des membres de la majorité demandent certes au président de la République de renoncer à cette idée, mais certains de ses proches continuent de se déclarer favorables au respect de cet engagement.
Selon l’imam de la Grande mosquée de Dakar, plusieurs personnalités parmi celles qui appellent le président de la République à réduire son mandat, lorgnent en fait son fauteuil. De son point de vue, le président Sall doit maintenir son mandat, compte tenu de son ambition pour le Sénégal.
Interpellé à ce sujet, à la fin de la prière collective, le président de la République s’est abstenu de tout commentaire, renvoyant les journalistes à ces dernières déclarations sur cette question.