Libérez Karim WADE point barre ! Ciblé, traqué et condamné par une juridiction politisée

A la fois en phase et en déphasage avec le ministre conseiller en communication, El hadji KASSE

7 éléments pour bien comprendre  pourquoi Karim WADE doit être libéré :

  1. la CREI, une institution problématique : la présomption d’innocence doit toujours prévaloir. Celui qui accuse doit apporter les preuves étayant son accusation. Il m’a paru scandaleux que ce soit la personne accusée qui apporte la preuve de son innocence.
  2. l’acharnement sur une seule personne, qui doit payer pour lui et pour son père. Un seul homme politique est ciblé, traqué, condamné et emprisonné. 
  3. la diabolisation démasquée et les accusations déraisonnables :  les calomnies et les mensonges ;

Jean Paul Diaz,  égal à lui-même, l’ancien baron libéral, qui est un des membres fondateurs de l’entité qui a propulsé Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle de 2012, a indiqué que «Karim Wade a volé 2000 milliards de FCFA ».

Fortement applaudi par les autres leaders de la Coalition précitée, Jean-Paul Diaz de poursuivre de plus belle : «Il doit nous rendre cet argent. Lui, c’est Ali Baba Junior. Les autres 40 voleurs, personne ne les a encore pris. Il ne s’agit pas de faire des actes de méchanceté».  Amath Dansokho soupçonne Karim WADE  d’avoir détourné plus de 4000 milliards de Fcfa des caisses de l’Etat au lendemain de la seconde alternance.

  1. le candidat désigné du PDS, la plus grande force de l’opposition, Karim WADE,  un opposant en prison.
  2. la pression extérieure ( CEDEAO et Groupe de travail de l’ONU)
  3. l’intervention des chefs religieux et l’entame du  dialogue national ;
  4. le code de popularité de karim  qui a grimpé,  une nouvelle médiatisation qui lui est favorable ; On rappelle des Propos des artistes Pape et Cheikh :  » si la médiatisation faite sur l’affaire Karim Wade était accordée à la lutte contre le virus ébola, les gens auraient pris conscience sur les différents moyens de prévention contre le virus. Unissons-nous et combattons ébola. »

Modou FALL
Degg moo woor