Libération de Thione Seck…Quels avocats croire ? La défense a-t-elle abusé des magistrats ?

Le leader du Ramdam, Thione Seck a été libéré pour des raisons de santé selon un de ses avocats. Et pour d’autres, il a été libéré pour une autre raison.
Selon Me Sèye
« Dès son arrestation, son médecin m’a fait parvenir un certificat médical attestant d’une maladie qui serait incompatible avec son incarcération », explique Me Sèye. Mais le juge n’a pas daigné donner une suite à cette requête. J’ai aussitôt saisi le juge d’instruction chargé de son dossier pour qu’il désigne un expert médical afin de voir si sa détention était compatible avec l’incarcération. Le juge d’instruction a rejeté la demande et a dit que la maladie dont souffrait Thione Seck n’était pas incompatible avec la détention ».
Selon Me Abou Dialy Kane
La libération de Thione Seck n’a rien à voir avec l’état de santé dégradant . Selon l’avocat, son client a été libéré parce que jouissant des conditions classiques requises et l’état d’avancement de l’instruction…
Qui croire ?
Un internaute du nom de Bathie Massamba parle de fumisterie
« La honte ne tue pas au Sénégal. Comment peut-on accueillir en grande pompe quelqu’un qui sort de prison du fait de falsification de billets de banque ? C’est vraiment dommage. Ceci n’est qu’un encouragement à la faute pour une certaine catégorie sociale qui jouit de « longs bras ».

Me Ousmane SEYE disait avant hier que Thione était très malade et qu’il fallait le sortir de prison pour éviter le pire. A sa sortie, le même Ousmane SEYE se ravise sur les ondes de TFM en disant que Thione n’avait rien de grave. Et pourtant c’est lui qui parcourt à longueur de journée journée les radios de la place pour prêcher la vertu. QUELLE FUMISTERIE. »