Libération de karim Wade…Les libéraux de France réclament l’indemnisation de leur candidat

            Communiqué de presse

La fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France adresse ses sincères remerciements à l’ensemble du peuple sénégalais pour le soutien indéfectible et la considération historique qu’il a apporté au frère Karim Wade pendant sa séquestration par le régime de Macky Sall.

Cette libération est également le fruit d’un combat âprement mené par le Parti démocratique sénégalais, les mouvements de soutien, les partis alliés. La communauté internationale, particulièrement l’ONU,  a également joué un rôle de haute facture dans l’affaire Karim Wade.

Par conséquent, si aujourd’hui, Macky Sall décide d’appliquer l’avis du Groupe de Travail des Nations unies en délivrant l’otage Karim Wade, nous ne pouvons que nous en réjouir. La fédération du parti démocratique sénégalais de France porte également à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que les manœuvres et formules utilisées par Macky Sall et son régime pour traduire en actes la décision du Groupe de Travail des Nations Unies, relèvent de leur responsabilité et n’engagent en rien notre parti encore moins Karim Wade.

La fédération du PDS/France demande également que son candidat soit indemnisé à la hauteur de la forfaiture subie et conformément à la décision des Nations Unies.

Nous rappelons également notre attachement à la reddition des comptes mais restons foncièrement opposés aux règlements de comptes politiques.

Et nous demandons à Macky Sall d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur les nombreux cas de corruption, de concussion et de fraudes fiscales, de détournement de fonds publics qui gangrènent sa gouvernance sombre et virtuelle.

Nous rappelons à tout le parti, aux mouvements de soutien, à tous les sympathisants que l’objectif principal reste et demeure l’avènement de Karim Wade à la magistrature suprême en 2019. Pour ce faire chacun de nous et selon ses moyens doit concourir à la massification du parti, à l’adhésion de tous les Sénégalais à notre projet de société, à la création  d’une dynamique réelle et forte autour de notre candidat qui sera fondamentalement le président d’un Sénégal fort, juste et prospère. Le combat c’est maintenant.

La fédération du parti démocratique sénégalais lance un appel à tous les responsables du parti, aux mouvements de soutien et tout le peuple sénégalais à réserver un accueil historique au frère Karim Wade qui sera de retour incessamment au Sénégal pour s’adresser au peuple pour lui témoigner de sa reconnaissance.

Pour la fédération PDS/France,

Ibrahima Diop, chargé de la communication

et porte-parole.