L’Etat vole au secours d’Aliou Sall…Dans le scandale de Petro-Tim

Le ministre des Mines se fait l’avocat du jeune frère du président de la République, Aliou Sall. Aly Ngouille Ndiaye soutient que le maire de Guédiawaye ne possède aucune action d’une société minière ou pétrolière au Sénégal. «Il y a de la mauvaise volonté. Il y a de la volonté manifeste de nuire. Aliou Sall est un citoyen sénégalais. Moi, en tout cas, je n’ai vu aucun document prouvant qu’Aliou Sall est actionnaire d’une quelconque société pétrolière ou minière.

Pourtant, certains qui dénoncent cela ont des actions dans des sociétés minières», soutient le ministre qui précise qu’Aliou Sall est un citoyen sénégalais qui n’est pas un employé de l’administration, rien ne lui empêche d’avoir des actions dans une société minière ou pétrolière. «Dans le cadre de Petro Tim, Aliou Sall n’est pas actionnaire. Si quelqu’un veut prouver qu’il l’est, il n’a qu’à montrer les documents.

Le code minier, une fois qu’il est approuvé, aucun contrat ne peut plus être confidentiel. Il est important qu’on sache déjà que les contrats de pétrole, les contrats de recherche de partage, qui sont négociés par la direction des hydrocarbures, et Petrosen avant d’être validés, font l’objet de longues négociations», a-t-il précisé sur la Rfm.