Les tyravailleurs de la SNHLM dénoncent les dérives du DG Mamadou Kassé

0
724

Super Tong-Tong!  à la Sn Hlm (photo du DG Mamadou Kassé avec le président Macky Sall)

Des voitures neuves de plus de 35 millions  cédées aux directeurs opérationnels et au Secrétaire général de la Sn Hlm, aux « vils » prix de 4 millions 800 mille francs payable à 60 mois, plus une dotation de carburant de 250 litres /mois et une indemnité kilométrique mensuel de 200 milles francs à chacun d’eux, ils sont au nombre de 15.

Le médecin de l’entreprise, un homme conscient et honnête qui se soucie de l’avenir de  la Sn Hlm et des intérêts des travailleurs à décliner l’offre de ce Tong- Tong.

Achat de deux bus à 40 millions alors que le personnel n’en veut pas et l’a jamais demandé. Histoire de percevoir des commissions de la part des concessionnaires.

La Direction général  réforme quant à lui  son 4X4  (Voiture de luxe) de fonction âgée de 2 ans pour se payer d’un autre  de 60 millions.  En plus avec deux bus, pour aller battre campagne lors des prochaines élections législatives à Tambacounda, sa base politique.

Le montant de ce super Tong -Tong se chiffre à 560 millions que le Dg doit emprunter à une banque de la place qui a donné son accord.

Le PCA de la Sn Hlm Mr Fall « Ché » s’y oppose farouchement et rejette ce budget au niveau lors de la dernière session du Conseil d’Administration appuyé par quelques administrateurs non corrompus.

Le syndicaliste taxé de corrompu (Ibrahima Camara ce la Cnts qui s’était rangé du côté de la Direction générale contre les intérêts de Sn Hlm et des travailleurs  en défendant bec et ongle  ce budget unique et anti- travailleurs qui va signer l’arrêt de mort de la mort de la Sn Hlm et mettre plus de 200 travailleurs au chômage. Et commis par des cadres de la direction générale pour s’en rendre par des sorites mensongères et calomnieuses au PCA. Ce dernier n’a fait que s’opposer à une opération de dilapidation des fonds de la Sn Hlm, ce que lui syndicat devait faire.

Nous pensons qu’à Sn Hlm, l’OFNAC et l’IGE ont du travail à faire, et ils devront le faire sans tenir compte du fait que le PCA et la Direction générale sont tous de l’APR, parti du Président de la République Mr Macky Sall.

Fait à Dakar le 19 Mars 2017

Travailleurs de la Sn Hlm

Laisser un commentaire