Les Sénégalais de la Diaspora offusqué et en colère écrivent au ministre des sports…Et ils ont très mal

A Monsieur le Ministre des Sports du Sénégal
Monsieur le Ministre,
L’équipe féminine de basket du Sénégal vient de se qualifier en demie finale de l’Afrobasket 2015 une performance qui honore tout le Sénégal.
Mais au-delà de cette belle victoire qui vaut somme toute son pesant d’or, il y’a une image qui est relayée un peu partout á travers le monde et qui n’honore guère notre patrie le Sénégal : c’est le comportement barbare injuste et inqualifié de l’entraineur du Sénégal autant pour moi de Moustapha Gaye parce qu’il ne mérite pas le titre de coach.
Qu’est-ce que la jeune Ramata Daou a fait de si grave pour mériter un tel traitement ? Je n’en trouve pas et aucune explication ne pourrait justifier cet acte barbare, sauvage et inhumain.
Monsieur Ministre, le basket est avant tout de l’intelligence en mouvement par conséquent il faut d’abord être intelligent pour ensuite pouvoir prodiguer des conseils et savoir gérer les situations en tout lieu, en toute circonstance et quelques soient les enjeux. Moustapha Gaye a démontré á la face du monde son incapacité á entrainer notre équipe nationale car comme le disait le célèbre philosophe Nietzche : « la violence est toujours l’arme des faibles ».
Dès lors Moustapha Gaye ne devrait plus continuer á coacher notre équipe nationale qui nous a valu autant de succès ; il doit être suspendu de facto jusqu’á comparution et décisions á intervenir : ne serait-ce que pour donner une leçon aux générations futures.
Moustapha Gaye doit être traduit en justice parce qu’il a manqué de respect á la gente féminin, il fait honte á la nation sénégalaise toute entière.
Qui ose agir de la sorte en Europe ?
Monsieur le Ministre, ne passons sous silence cet acte parce que c’est une faute très grave et des sanctions sévères s`imposent rien, rien ne justifie ce comportement inadmissible vor même antisportif.
Toutes nos félicitations aux lionnes et nos encouragements á Ramata. Allez les lionnes !
Oui pour la radiation de Moustapha Gaye|. Plus jamais ça !
Sentiments sportifs.
http://www.buzzsenegal.com/Buzz/incroyable-le-coach-du-senegal-gifle-ram_n_164.html
Momar Dieng Diop Espagne
momardiengdiop@hotmail.com
Espagne ce 01-10-2015

3 Comments

  1. VOUS AVEZ TOUT À FAIT RAISON. NOUS AVONS UN ENTRAINEUR QUI N À MM PAS SA PLACE AU NIVEAU LOCAL. LES MALIENS DOIVENT RIRE DE CE QUE TAPHA À FAIT DAO, AU LIEU DE LA PROTEGEE TU LE GIFLES DEVANT TOUT LE MONDE. TA PLACE EST DANS LES CIRQUES IMBECILE DE MERDE.BABA TANDIAN AVAIT RAISON

  2. porter le maillot de l’equipe est toujouirs un privilege pour tout joueur mais ce qui s’est passe avec ce gaye qui a humilie le Senegal ..La psychose de la peur sera toujours avec Ramata au moment d’arborer le maillot national.Les dirigeants du basket doivent mettre hors d’etat de nuire ce hors la loi .Il n’a pa sa place au soleill.

  3. Il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir!! Qui a t on giflé ?? Et puis laissons la famille du basket régler ce problème!!!
    Nous avons une finale à jouer et gagner, n en déplaise aux ennemis et comploteurs de notre basket national !!!

Les commentaires sont fermés.