Les révélations de Matar Bâ : « Entre Cheikh Kanté et moi tout va bien…On travaille tous pour Macky »

Accusé d’être en bisbilles avec le DG du Port Cheikh Kanté, le ministre des Sports et Maire de Fatick, dément ces allégations qu’il met sur le compte des rumeurs.
Il affirme qu’entre lui et le Directeur du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, tout semble aller mieux dans le meilleur des mondes possibles. C’est lui qui le dit : «Nous sommes tous convenus, tous les responsables de l’Apr de la région de Fatick de taire les querelles le temps de réserver un accueil à l’apériste en chef».
«Faire la promotion du maire Matar Bâ ou celle de Cheikh Kanté n’est pas important. Le seul combat qui vaille est la réélection de Macky Sall», a-t-il souligné, non sans rappeler les relations fraternelles avec le Dg du port.
Mais les faits sur le terrain relatés par les médias sont en déphasage avec ses propos. Non seulement l’accueil de Macky Sall a été timide. Très timide, même. Pire, des jeunes proches de ses deux responsables se sont offerts en spectacle, tard dans la nuit. En cause : la guerre des affiches et pancartes entre les partisans de Matar Bâ et ceux de Cheikh Kanté.