Les retours ratés de Mimi Touré…Elle devient la flèche empoisonnée et persécutrice d’un régime qui se venge

Dans le «Grand jury» de la Rfm, l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, Mimi Touré parlant de l’importance de la traque des biens mal acquis a déclaré : «
«Il faut dépassionner ce sujet-là, et se dire qu’on est maintenant dans un monde où la reddition des comptes est devenue une réalité…En trois ans, le régime du Président Macky Sall a fait énormément d’efforts dans le domaine de la bonne gouvernance. Les Sénégalais ont constaté qu’aujourd’hui, vous ne pouvez pas dilapider comme vous voulez les ressources de l’Etat. Je vous rappelle, il y a seulement trois ans, ce qui se passait dans ce pays. Vous aviez des jets privés à gauche, à droite. Dans les cérémonies, on distribuait de l’argent à tort et à travers. Mais, tout cela, on ne le voit plus, quand même. Vous aviez des gens qui étaient complètement protégés, quoi qu’ils puissent faire »…
Mais dans quel monde vit Mimi Touré ? Depuis qu’elle a été défenestrée de la primature, ses pédales ont du mal à accélérer une cadence rythmique adéquate…On ne va pas jusqu’à dire qu’elle « ment » mais ce qu’elle dit n’est pas du tout la vérité…Elle dit du temps de Wade, on voyait des jets privés…C’est vrai du temps de Wade Bibo louait un jet privé qu’il prêtait de temps à autre à Wade…Mais ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’il y a aujourd’hui un DG qui a un jet privé qu’il prend régulièrement pour rallier la Casamance. Il a un jet pour lui et un jet pour ses amis au nombre desquels on compte Macky Sall. Ce DG jouait avec Wade et aujourd’hui il caresse Macky…
Parlant des cérémonies où on distribuait l’argent…Ça se voit que Mimi est une « has been »…Elle ne voit pas ce qui se passe au grand théâtre ou bien elle est borgne…C’est pire depuis que Macky est au pouvoir.
Elle parle de gens qui étaient protégés sous Wade…Aujourd’hui le nombre de gens protégés dépassent les bornes : Awa « coudou » Ndiaye, Baïla Wane qui sont des transhumants…Les mis en cause dans l’affaire du mur de l’aéroport, les 10 milliards perdus de la Douane, les terrains de la Sotrac dont parlait Salvy et qui accusent directement les proches de la première Dame…On peut citer des centaines de cas d’impunités…
Alors Mimi doit se reprendre et cessez d’être la flèche empoisonneuse et persécutrice d’un régime assoiffée de vengeance…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Combien de monstres ont vu le jour avec ce diable de Macky?, ce qui est sûr c’est qu’ils ne se comptent plus avec les doigts mais un DIABLE ne peut que donner naissance à des MONSTRES.
    Qu’est ce Wade a fait à Macky?
    Il l’a propulsé au sommet de la République, a sauvé sa famille agonisant d’une mort certaine par manque de nourriture, ce qui avait poussé sa maman à lui recommander fidélité et elle est peut être l’unique noble de cette famille( quelle repose en paix).
    Macky lui comme une vipère est entrain de mordre Wade et sa famille par l’intermédiaire de Mimi et de la justice pour essayer d’anéantir son bienfaiteur mais Dieu n’obéit à personne et a même fait de Karim grâce à Macky ce que le génie Wade n’a pu faire. Encore aveuglé par la haine car je refuse de dire « vengeance » car de quoi se vengerait-il? d’avoir fait de lui directeur, ministre, premier ministre et président de l’assemblée Nationale et même Président ? on doit même être mal à l’aise d’évoquer un quelconque problème après avoir énuméré une telle liste.
    Quand à Mimi qui représente bien son rôle de monstre parce que vilaine et désagréable à regarder, je lui dirais tout simplement qu’elle doit apparaitre le moins possible car nous en avons assez avec les malheurs qui s’abattent dans ce pays pour en rajouter. Si elle pense que être vulgaire et porter les sales boulots à son actif lui donnera des voix pour mettre sur pieds son combat secret(divulguer par El Hadji Diouf), elle se trompe.
    Vous insistez sur le fait que tout le monde doit rendre compte pour tromper le peuple car si c’était seulement cela Karim ne serait pas là où il se trouve car sa gestion ne fait l’objet d’aucune contestation mais il me semble que sur ce point le peuple n’est pas bien informé.
    Mimi la laide je vous demande de retourner l’argent, les milliards de Karim que vous aviez promis au peuple, allez prendre les 5 voiture de Karim au moment où votre Baadolo de PR en a 35 et 8 milliards.
    Le ridicule ne tue pas! où mieux faites un chèque que vous remettrez au Ministre des Finances pour dire que c’est l’argent qu’on a repris dans les compte de Karim. Ma chère aucun Saint ne peut vous empêcher d’être ridicule mais j’oublie que pour vous nous sommes tous des êtres ordinaires au moment où vous faites des féticheurs votre raison de vivre.
    Que Dieu garde le Sénégal de Macky et ses machyllons pour un Sénégal retrouvé!! amine.

Les commentaires sont fermés.