Les rencontres répétées de Gackou à Rebeuss pour voir Karim suscitent des interrogations…Un ticket pour la présidentielle ?

Le tandem Malick Gakou-Karim Wade se précise de plus en plus en perspective de la prochaine présidentielle. Le journal L’As informe que le Président du Grand Parti a été reçu pour la deuxième fois à la prison centrale de Rebeuss par Karim Wade. Leur tête à tête a duré plus d’une heure. Selon le journal, les discussions ont tourné essentiellement autour de la situation nationale et des perspectives avec le calendrier électoral, notamment le référendum qui sera organisé en 2016, la présidentielle en 2017 ou 2019 et les Législatives en 2017. Au terme de leur entrevue, les deux hommes se sont donné rendez-vous très prochainement.
Du côté du Grand Parti, « rien n’est exclu et vous verrez très bientôt. Pour le moment, il faut retenir qu’il y a une convergence de vue totale entre les deux hommes à propos du calendrier électoral. L’élection présidentielle et les élections législatives, c’est pour bientôt, donc le temps leur est compté », souffle-t-on.
Abdoulaye Wade serait à la base de ces rencontres qu’il suit de très près. Si Malick Gakou confirme leur rencontre, il se garde toutefois de commentaires sur une éventuelle alliance avec Karim Wade. Mais, dans l’entourage des deux hommes l’idée d’un ticket est en train de percer les masses surtout dans la banlieue dakaroise.