Les recommandations de Serigne Cheikh lues par Junior…Toutes les mosquées et les Dahiras doivent…

Au nom de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, le porte parole de la famille de Seydil Hadj Malick Sy (RTA) a invité les Sénégalais à consacrer la journée de ce Vendredi 18 Septembre, à des séances de prières pour la paix au Senegal et dans les pays voisins secoués par la violence et d’implorer la clémence divine contre les épidémies qui sévissent actuellement.

Ainsi, il recommande à toutes les Mosquées du Pays, Association religieuse , Dahiras etc, la récitation collective du Saint Coran dans toutes les Mosquées, ce Vendredi 18 Septembre après la prière du vendredi et ensuite à toutes les familles, les femmes surtout, à l’acquittement de l’aumône le même jour, en riz ou en Mil , à remettre aux imams qui feront la distribution auprès des nécessiteux. L’invocation d’Istighfar, Ya Latif, Salatoul Fatihi etc.

Serigne Abdou précise que “La situation qui prévaut actuellement dans le monde a révélé qu’il y a beaucoup de problèmes. Et notre pays n’est à l’abri de ces difficultés, de ces menaces et de ces malheurs. Ainsi, le khalife général m’a demandé de dire aux sénégalais, aux musulmans de faire des prières. Même si l’on sait que les gens le font, car chaque matin dans les mosquées, on fait des prières et chacun d’entre nous, avant de sortir de chez lui, formule des prières. Seulement, il faut qu’on en fasse davantage, que ce soit mieux organisé pour que le bon Dieu nous vienne en aide”, a déclaré Serigne Adoul Aziz Sy Al Amine.