Les partisans d’Idy en France s’organisent…Le renouvellement du bureau se fera en octobre par des élections

Le dimanche 14 Juin 2015, les membres de Rewmi France ont tenu une réunion de travail à Paris au 177, rue de Charonne 75011. Cette rencontre s’est axée dans un premier temps autour des activités de la fédération, notamment la massification du parti. Sur ce point, nous notons une véritable avancée de notre Parti dans l’hexagone. Des sections autonomes et dynamiques sont mises en place de façon régulières Celles-ci font un véritable travail de terrain en allant à la rencontre des Sénégalais de la diaspora. Par ailleurs, plusieurs autres sections seront montées dans un futur très proche.

Aussi, nous recevons tous les jours de très nombreuses sollicitations, partout en France, de nos compatriotes qui souhaitent adhérer à Rewmi, car conscient que le président Idrissa Seck constitue la seule et unique alternative à ce régime qui est d’une incompétence avérée. Ils sont décidés à l’accompagner dans son combat pour libérer notre pays de ces preneurs d’otages politiques.
L’autre point important de cette rencontre concernait la vie démocratique du parti. Comparé à l’APR où règnent le népotisme et le copinage, Rewmi est un parti où la démocratie interne est une réalité. Notre but a toujours été d’avoir un Parti où tous les Sénégalais pourront s’épanouir et exprimer leur position quel que soit leur sensibilité et leur appartenance.

Soucieux de respecter cette tradition démocratique au sein de notre parti, il a été approuvé par tous, que le renouvellement du bureau national de la fédération de France se fera le 31/10/2015 par des élections libres et transparentes. A cet effet, une commission électorale indépendante a été mise en place pour piloter le processus du début à la fin.
Nous lançons un vibrant appel à tous les Sénégalais qui veulent servir leur pays à venir rejoindre le Rewmi qui leur offrira un cadre formel et démocratique leur permettant d’apporter leur contribution à la construction de notre cher Sénégal.

Mohamadou Amidou Diallo
Responsable de la communication et relation presse de Rewmi France
Coordonnateur de la section Rewmi Paris