Les partisans de Macky et d’Aminata Tall remobilisent leurs troupes à Kédougou…Une rencontre en fanfare

Mamadou Yoro Bâ, le maire de la commune de Bandafassi a organisé ce dimanche 14 juin 2015, un meeting de remobilisation de sa base à Ibel dans son village natal.
Ibel, localité située à environ 21 km à l’ouest de Kédougou a refusé du monde ce dimanche 14 juin 2015. Les militants de l’APR et partis alliés du Benno Bokk Yaakar, notabilités religieuses et coutumières ont pris d’assaut la cour du Cem d’Ibel pour prendre part à cette importante manifestation politique. Ce meeting s’est déroulé en présence de Kikala Diallo, maire de Dindéfélo, Dondo Kéita, maire de Ninéfécha, Kamissa Camara, maire de Salémata de Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, conseillère économique , sociale et environnementale par ailleurs représentante de Mme Aminata Tall.
Pour joindre l’utile à l’agréable, différentes troupes folkloriques de la zone (troupes saya, lougouta, malinké de Samécouta, sambounboung,) ont rivalisé d’ardeur afin de donner à la manifestation un cachet important.
Soutien à la politique de Macky Sall
« Ce meeting est juste un meeting de remerciements au président Macky Sall pour les actions qu’il est en train de poser dans la région de Kédougou et un peu partout au Sénégal. La mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, le PSE et le Domaine Agricole Communautaire d’Itato entre autres en sont de parfaites illustrations de ses réalisations. Avec le DAC d’Itato, nous avons bon espoir que la jeunesse de Kédougou tournera le dos à l’immigration clandestine. Nous militants de l’APR, du Benno Bokk Yaakar de Kédougou sommes unis et soutenons la politique du président Macky Sall » a précisé M Mamadou Yoro Bâ, maire de la commune de Bandafassi.
Il faut désenclaver, éclairer et alimenter la région en eau
Il a par ailleurs précisé qu’il n’y a pas d’opposition à Kédougou non sans remercier M Opa Ndiaye, secrétaire général adjoint du gouvernement et Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, conseillère économique sociale et environnementale pour le soutien qu’ils ont apporté pour la réussite de cet événement. Cependant, à Kédougou, les militants du Benno Bokk Yaakar attentent du président Macky Sall, la résolution de certains problèmes cruciaux du moment dans cette région. Il s’agit du manque d’eau et d’électricité mais aussi de l’enclavement de certaines localités de la région de Kédougou.
Toutefois, les militants du Benno Bokk Yaakar gardent bon espoir qu’avec la politique du chef de l’Etat Macky Sall, d’autres programmes de développement seront mis en œuvre dans la région de Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com