Les jeunesses socialistes confirment: « Le PS aura bel et bien un candidat en 2017…Pour conquérir le pouvoir »

Le Forum des jeunes socialistes (Fjs) s’est réuni hier à la Maison du Ps pour faire le bilan à mi-parcours de la coalition Bby. Les membres du Fjs ont saisi l’occasion pour réaffirmer l’ambition de leur parti de présenter un candidat à la présidentielle de 2017.
En conférence de presse hier, le forum des jeunes socialistes (Fjs) a réaffirmé l’ambition de sa formation politique. Pour Abdoulaye Gallo Diao, coordonnateur du Fjs, « l’ambition du parti socialiste est de conquérir le pouvoir et, quelles que soient les circonstances, le parti socialiste aura un candidat ». Si BBY choisit d’avoir un candidat unique, « il reviendra alors à nos instances de décider ».
Le forum des jeunes socialiste a initié la rencontre d’hier pour faire le bilan de la coalition présidentielle, souligner des enjeux et dégager des perspectives. Ce qui intéresse le plus l’opinion actuellement, d’après le Fjs, est la réforme des institutions. Ensuite, la réduction du mandat présidentiel en cours. Selon Abdoulaye Gallo Diao et ses camarades, « cette question mérite une réflexion et une étude approfondie car elle pose des débats juridiques et sans fondement. Il faut d’abord se demander si cette réduction de mandat ne comporte pas de conséquences politiques et juridiques ».