Les investitures de Benno à Fatick, Bambey, Kaffrine et Sédhiou…Passent dans le calme

Investitures à Fatick
Les investitures ont commencé à livrer leurs secrets un peu partout à travers le pays. Dans le département du président de la République, en l’occurrence Fatick, ce sont des apéristes qui ont été investis sur la liste de la majorité. Il s’agit de Guedji Diouf, maire de la commune de Mbélacadiao et de Ndeye Aida Diouf de Fatick commune comme titulaire. Pour les suppléants, Ibou Ndiaye et Khady Ndiaye ont été choisis dans le département de Fatick.

Bambey
Restons avec les investitures pour annoncer qu’à Bambey, la liste Benno Bokk Yakkar a jeté son dévolu sur Modou Ndiaye et Yakhou Kane. Ces derniers ont de forte chances de passer, si on sait que la principale opposition du département à savoir le Pds de Aida Mbodji a décidé de boycotter les élections des 70 membres du Haut conseil des collectivité territoriales (Hcct).

Sedhiou
Dans le département de Sédhiou, c’est le maire de Diendé, Amadou Diallo qui est investi pour le seul poste à pourvoir pour la zone. Dans la même région de Sédhiou, mais du côté du département de Goudomp, c’est Ibou Diallo Sadio et la conseillère de Diatacounda Ndèye Mané, qui ont été investis.

Kaffrine
Toujours au chapitre des investitures pour le Hcct, au niveau du département de Kaffrine, Sette Diagne et Ndèye Siga Faye sont passés comme titulaires sur la liste de la majorité. Pour les deux suppléants, ce sont Ousmane Ndiaye et Maïmouna Cissé qui vont accompagner les titulaires.