Les efforts de Macky récompensés…Le Sénégal, 11ème des pays africains les plus attractifs

Macky et son gouvernement vont danser…Le Sénégal occupe la 11ème  place des pays les plus attractifs pour les investisseurs en 2016, selon l’édition 2016 du baromètre de l’attractivité de l’Afrique publié par le cabinet d’audit Ernst & Young.

Le rapport intitulé «Attractivité de l’Afrique en 2016: Naviguer dans les incertitudes en Afrique» place l’Afrique du Sud en tête des pays les plus attractifs pour investisseurs sur le continent, malgré le ralentissement de son économie.

L’attractivité de l’Afrique se mesure chez EY selon un baromètre (AAI pour « Africa Attractiveness Index ») qui évalue plusieurs aspects d’une économie donnée : la résilience probable dans le contexte des pressions macroéconomiques actuelles de même que les progrès effectués dans les domaines critiques du développement à long terme, à savoir la gouvernance, la diversification, l’infrastructure, les opportunités d’affaires et le développement humain.

L’Afrique du Sud est secondée dans ce classement  par le Maroc, suivi par l’Égypte, le Kenya, l’Ile Maurice, le Ghana, le Botswana, la Tunisie et le Rwanda. La Côte d’Ivoire, boucle le Top 10 de cette prestigieuse sélection dans laquelle le Cameroun n’y figure pas.

Les 20 pays africains les plus attractifs pour les investisseurs, selon Ernest &Young :

1-Afrique du Sud

2-Maroc

3-Egypte

4-Kenya

5-Ile Maurice

6-Ghana

7-Botswana

8-Tunisie

9-Rwanda

10- Côte d’Ivoire

11-Sénégal

12-Tanzanie

13-Ouganda

14-Ethiopie

15-Nigeria

16-Algérie

17-Zambie

18-Namibie

19-Bénin

20-Mozambique